mardi 22 août 2006

mathilda

polaroid transfert

Elle est toute chauve et a la peau du cou craquelée comme du vieux cuir. Mathilda est une beauté du zoo de Bristol. Des gestes si lents qu'on la croit immobile. Et quelle superbe indifférence face aux suceurs de glace qui s'agglutinent au pavillon d'à côté, celui des grands singes. Pourtant ça ne doit pas être la fête tous les jours dans son parc au gazon râpé. Mais de ça, Mathilda s'en moque.

Pensez aussi à passer voir un type vachement doué qui s'essaye aux transferts de Polaroid. Il y a un mois, nous échangions plusieurs mails à propos de ces techniques. Quelques jours plus tard, Laurent montrait ses premières images très impressionnantes.

mercredi 15 février 2006

he'll never make old bones

J'ai fini de scanner la série de polaroids pris à la galerie d'anatomie comparée. Plusieurs personnes à qui j'ai montré ce travail l'ont trouvé dépressif, voire morbide. Pourtant je n'ai aucune fascination romantique pour la mort. Au contraire, j'étais séduit par la beauté des spécimens et le naturel de leur pose. L'architecture des lieux contribue aussi beaucoup au charme désuet et mystérieux de cette collection que j'ai essayé de capturer au Polaroid, technique imparfaite et sensuelle.